Semaine 28 – Les influenceurs du domaine du luxe français

ChanelLe luxe fait parler les internautes sur le web ! C’est le moins que l’on puisse dire : durant la semaine du 6 au 12 juillet 2015, les grandes marques de luxe français Chanel, Dior, Guerlain, Givenchy, Hermès, Louboutin et Vuitton ont été mentionnées à plus de 12 300 reprises sur le réseau social Twitter.

Cette semaine, c’est le compte twitter du mannequin chanteur Baptiste Giabiconi @b_giabiconi qui arrive en tête du classement des comptes ayant mentionné une des marques de luxe et disposant du score de notoriété le plus élevé. Il évoque ici le défilé réalisé par Chanel cette semaine.

Concernant le compte Twitter le plus actif, c’est @FashionQc qui remporte la palme cette semaine avec pas moins de 239 tweets reprenant les différentes publications diffusées çà et là sur le web au sujet des différentes marques de luxe étudiées.

Voici les influenceurs de chacune des marques :

Chanel Le plus influent Le plus actif
Dior Le plus influent Le plus actif
Guerlain Le plus influent Le plus actif
Givenchy Le plus influent Le plus actif
Hermès Le plus influent Le plus actif
Louboutin Le plus influent Le plus actif
Louis Vuitton Le plus influent Le plus actif